Comment choisir son chalet au ski ?

Quoi de mieux qu’un chalet pour profiter pleinement d’un séjour en montagne ? C’est le mode d’hébergement idéal si l’on veut vivre des vacances uniques dans une ambiance « montagne ». Souvent les chalets sont conçus à partir de méthodes de construction propres à chaque pays. Certains sont entièrement en bois, d’autres par contre sont faits à partir de matériaux plus modernes pour un plus grand confort. Dans tous les cas, le choix du chalet où séjourner durant les vacances doit être bien pensé. Quels sont alors les critères à prendre en compte ?

Le chalet idéal pour des vacances au ski réussies

Pour bien choisir son chalet durant les vacances au ski, il faut prendre en considération différentes caractéristiques. Parmi les principaux points à vérifier, il y a d’abord la distance du chalet avec les pistes de ski et le centre du village où l’on peut trouver les commerces et autres services pratiques (dépanneurs, station-service…). Le chalet idéal ne doit pas être situé trop loin de ces lieux, autrement ce sont des dépenses en déplacement en plus sur la facture de votre séjour.

Après la localisation, il faut bien évidemment vérifier la surface du chalet, les commodités qui sont incluses (bois de chauffage, vaisselle, piscine, spa, télé…) et la sécurité du chalet. Si vous voyagez à plusieurs, le mieux, c’est un chalet assez grand pour accueillir toute votre troupe. La sécurité du chalet est également un point important à vérifier surtout si vous voyagez avec des enfants. Veillez à revoir les points suivants avant de conclure le contrat de location : escalier en norme, piscine clôturée, portes extérieures avec crochet, chambres d’enfants à proximité des chambres des adultes… Enfin, pour vous aider à mieux choisir, dressez une liste de toutes les caractéristiques du type de chalet que vous désirez louer en prenant en considération vos impératifs et vos envies.

Quelques réflexes à avoir pour bien choisir

Se contenter du descriptif du chalet est insuffisant pour bien choisir. Souvent, des éléments relativement importants n’y sont pas mentionnés. C’est pourquoi, pour éviter les mauvaises surprises, il faut adopter certains bons réflexes. Tout d’abord, essayez de découvrir les commentaires des locataires précédents en fouillant un peu dans le site de location de chalet. À part cela, informez-vous sur le secteur dans lequel se trouve le chalet, sur la réglementation, et surtout sur la proximité du voisinage. Demandez ces informations au locateur ou faites un peu de recherche sur Google Maps.

Autres éléments importants à prendre en considération dans le choix du chalet lors d’un séjour au ski : le prix, les conditions de vente, et les conditions d’annulation du séjour. Vérifiez si la location des équipements de ski est incluse dans le prix de la location. Faites également attention aux conditions de validité des prix. Il faut savoir que le prix d’un chalet varie en fonction de la saison. Enfin, prenez bien le temps de revoir les différentes conditions du contrat : la possibilité d’annulation les garantit en cas d’absence de neige…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *